Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The magic world of Harry Potter
The magic world of Harry Potter
Publicité
15 novembre 2005

Petite théorie ultra secrete sur le tome 7 Voilà,

Petite théorie ultra secrete sur le tome 7

Voilà, enfin, je vous livre la trame de l’action. Du début... jusqu’à la fin. Alors, après le préambule au sujet de je sais pas quoi , après un petit tour chez les Dursley, chez les Weasley et sur la tombe de ces parents, Notre Héros va partir à la recherche des Horcruxes, accompagnés de son fidèle Ron et de sa chouette ( hedwige ?) copine Hermione. Mais combien de pages on va se taper avant la baston finale, me crierez-vous à juste titre.


Un petit éclaircissement s’impose aux sujets des Horcruxes. On suppose qu’il y en a sept. Le carnet (tome 2), déjà détruit. Notre cher Dumby affirme en avoir déjà détruit un, le payant de sa main. Le médaillon qui coûte la vie à Dumby et qui, ironie du sort n’est qu’un message de R.A.B. (Serait-ce Regulus A. Black, le petit frère de Sirius que j’entends au loin résonnez, relisez le tome 5 et une interview de J.K.) devrait aussi avoir été détruit. Dumbledore supposait qu’il y en ait un qui soit Nagini et puis Voldinet lui-même. Enfin, il n’en reste plus que deux. Le premier est probablement soit le collier de Serpentard ou la coupe de Poufsoufle (un des deux était celui que R.A.B. a trouvé). Sa recherche et sa destruction constitueront, au même titre que la recherche de la pierre philosophale dans le premier tome la plus grande partie de l’intrigue. Le dernier est certainement à Poudlard, peut-être l’emblème de Serdaigle. Rappelez-vous la scène de la pensine (le plus bel objet magique de l’univers potterien) dans laquelle on voit Tom revenir à Poudlard et demander une place de professeur sachant qu’il se la verrait refuser par Dumbledore avant même d’avoir franchi le portail de l’école. Pourquoi serait-il revenu si ce n’est peut-être pour faire de l’objet de Serdaigle (ou autre chose) un Horcruxe... On revient donc à Poudlard ! Hi Ahhhh !

Je pense que Poudlard va rester ouvert pour plusieurs raisons.

D’abord, c’est le lieu magique que nous connaissons le mieux, le laisser de côté pendant le dernier tome de la saga ne serait pas très sport vis-à-vis des pauvres sentiments des lecteurs. Ensuite, c’est là qu repose l’âme de Dumbledore et de très vieux enchantements de protection. De plus, symboliquement pour l’Ordre du Phenix ça le ferait pas trop si Poudlard fermait, déjà qu’ils doivent être à la masse sans Mister D. Enfin, stratégiquement, garder le château ouvert est la meilleure des décisions, pour la simple raison que l’éducation est le noyau de toute résistance et qu’il vaut mieux continuer à former de la chair à canon anti-Voldemort. Et surtout ou irait Hagrid ??? Mais bon, vu le nombre de lumières qu’il y a au ministère de la magie, il serait bien capable de fermer Poudlard pour raison de sécurité...alala les pauvres...

Continuons à déflorer ce dernier tome. Donc, Harry a détruit un Horcruxe (au passage il a pété la geule à quelques Mangemorts que Voldy avait envoyé protégé son Horcruxe ayant appris les intentions d’Harry) et apprend qu’il y en a un à Poudlard.

La machine du destin, terrible astre s’est mise en marche. Les planètes se sont alignées, tout est en place pour le dernier acte de la tragédie. Potter, toujours accompagné de ses amis va au château, retrouve tous les anciens (McGonagall, Hagrid, Neville et Ginny...) et commence la dernière bataille, dans un combat apocalyptique (les mangemorts mais aussi les géants, les elfes de maison, les centaures, les inferi sont de la partie.....) Harry détruit l’Horcruxe de Poudlard, les restes de l’A.D. aidé du phénix de Dumbledore tuent Nagini. Le combat final commence : Harry VS Voldemort. Rogue meurt pour protéger Harry (Ca, c'est sûr; Rogue n’a d’avenir que dans la mort, il n’a plus de place dans l’univers potterien, bon ou méchant, en tuant Dumbledore, il s’est lui-même exclu du monde magique.), Drago et Qeudevers se retournent contre Voldemort et Harry soutenu par tous ces amis tue Voldemort. Ouais, super...



Spécial Bonus pour les cœurs en peine :

Mais pourquoi Harry largue-t-il Ginny à la fin du tome 6 alors qu’il sait que seul avec l’amour comme allié il pourra triompher ?

Simplement pour ne pas casser le trio potterien sur lequel repose une solide construction de six ouvrages. En effet, Ginny a beau être l’amour de Harry, depuis le commencement de l’hisoire jusqu'à ce qu’ils s’embrassent après la victoire de Gryffondor la narration a toujours mis en avant le trio Harry-Ron-Hermionne. Enfin, même lorsque leur amour est officiel, pas une fois on retrouve une ébauche de quatuor.

écrit par jashugan >>SON BLOG<<

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité